Home

Jean (voisin)

A quelques semaines de la reprise du Championnat de France, le président de l’Olympique Lyonnais revient sur le parcours des Bleus,la saison à venir et l’affaire Zidane-Materazzi.

FRANCESOIR. Vous venez d’être fait chevalier de la Légion d’honneur par le président de la République. Etes-vous fier de cette récompense ?

JEAN-MICHEL AULAS. Bien sûr ! Cette distinction intervient vingt ans après ma médaille de l’ordre du Mérite, et j’en suis très heureux. Cela sanctionne mon activité de créateur et de chef d’entreprise. L’Olympique Lyonnais est aujourd’hui un club respecté en France, dont les réussites sportive et économique sont incontestables.

Zinédine Zidane est jugé ce matin par la commission de discipline de la Fifa.Pensez-vous qu’il doive être puni ?

C’estunsujetdifficile. Zidane a eu une réaction aussi inattendue que regrettable, il s’en est expliqué et excusé. J’étais dans les vestiaires le soir de la finale, quand Zidane a demandé aux dirigeants de sortir pour parler à ses coéquipiers. C’est cela le plus important, c’est qu’il se soit expliqué avec eux. Pour le reste, on ne devrait pas le juger… Zidane a tant apporté au football ! Je trouve injuste que la Fifa veuille le sanctionner a posteriori. C’est du passé, d’autant que Zidane arrête le football.

Propos recueillis par Jean Berthelot de la Glétais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s