Home

Le PSG, un naufrage collectif

 

Milieu de terrain historique du PSG des belles années, Vincent Guérin estime que le groupe actuel n’est pas assez fourni et que le club devrait s’appuyer davantage sur les anciens.

FRANCE-SOIR. Pensez-vous qu’Antoine Kombouaré porte une responsabilité dans la situation actuelle du PSG ?

VINCENT GUÉRIN. Attendez ! D’abord la saison n’est pas finie, ensuite Antoine fait ce qu’il peut avec un effectif limité en qualité et en quantité. On le voit bien : dès qu’il y a un blessé, l’équipe ne tourne plus !

Cela veut-il dire que l’actionnaire ne joue pas son rôle, comme l’estiment certains supporteurs qui ont réclamé sa démission mercredi ?

C’est classique. Même à notre époque, dès qu’on perdait un match, on entendait le public réclamer le départ de Canal+. On a vu ce que ça a donné… Cela dit, il est normal que les supporteurs veuillent des résultats et, même si ce n’est pas toujours la solution miracle, j’ai le sentiment qu’il vaudrait mieux que l’actionnaire donne un peu plus de moyens pour le recrutement.

Qu’est-ce qui doit changer au PSG ?

Je ne crois pas que l’entraîneur ou le président soient en cause. En revanche, je pense que le club devrait faire davantage confiance aux anciens ! Alain (NDLR :Roche, responsable du recrutement) et Antoine (Kombouaré) sont certes au club, mais il y a beaucoup d’autres postes qui devraient être confiés aux joueurs qui ont fait l’histoire du PSG. C’est le cas à l’étranger ou même à Lyon, où Anderson est en charge des attaquants et où Rousset s’occupe des gardiens, par exemple. Cela apporte réellement un plus, car les anciens connaissent parfaitement le club et, surtout, parlent le même langage, créent les meilleures conditions pour que les joueurs progressent, s’épanouissent et s’adaptent au plus haut niveau.

Propos recueillis par Jean Berthelot de la Glétais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s