Home

Messi

 

A l’invitation de Konami, éditeur du jeu PES 2009 dont il est l’une des figures de proue, Leo Messi a répondu à nos questions.

FRANCE-SOIR. Avec 11 buts en 14 matches, vous réalisez votre meilleur début de saison. Comment l’expliquez-vous ?

LIONEL MESSI. J’ai changé ma façon de jouer, je dribble moins, je tire plus au but. Cette saison, j’essaie aussi d’être davantage passeur, cela fait partie des choses que me demande « Pep » (NDLR : Guardiola,l’entraîneur du Barça).

Ses exigences vous ont-elles posé des problèmes, comme l’a rapporté la presse ?

Non, aucun. « Pep » me fait grandir, sur le terrain comme en dehors, et je n’ai donc aucun problème avec lui, bien au contraire. Il m’a toujours aidé depuis le début. Sous sa houlette,le Barça est redevenu une machine à marquer.

Jusqu’où pensez-vous pouvoir aller ?

Je ne sais pas où sont nos limites, nous faisons le maximum pour aller le plus haut possible. On fait de grands matches, mais il faut continuer pour espérer atteindre nos objectifs. Pour l’instant, rien n’est encore gagné en Liga. Vous êtes tout de même devant, à 3 points de Villarreal et à 5 du Real… Cela ne veut rien dire. Souvenezvous, il y a deux ans, nous étions devant le Real avant de nous faire reprendre sur le fil, deuxièmes avec le même nombre de points. Le Real est toujours une menace. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Schuster (entraîneur du Real) est sur la sellette. Il ne faudrait pas oublier qu’il a mené le Real au titre en Liga l’an passé. Mais c’est ainsi, à Barcelone comme à Madrid, dès que l’on perd deux matches de suite, c’est la crise. C’est la loi des grands clubs.

Pensez-vous,comme plusieurs de vos coéquipiers, que vous méritez plus le Ballon d’or que Cristiano Ronaldo ?

Je n’en ai aucune idée, je sais juste que je suis un joueur important pour le Barça, mais au même titre que mes coéquipiers. Ronaldo est un bon joueur, je crois l’être aussi, voilà tout.

L’arrivée de Maradona au poste de sélectionneur a-t-elle compliqué vos relations avec le Barça ?

Non, là encore, ce sont des polémiques inutiles. La communication est bonne entre la fédération argentine et Barcelone, tout est très clair. Je le répète, je suis très content de l’arrivée de Maradona au poste de sélectionneur. C’est une très bonne nouvelle pour lui et pour l’Argentine.

Jean Berthelot de la Glétais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s