Home

Mino

 

Lanfeust de Troy, sans doute l’une des bandes dessinées ayant connu le plus grand succès ces dernières années, débarque demain sur DS.Rencontre avec Christophe Arleston, le créateur de Lanfeust.

FRANCESOIR. Lanfeust adapté en jeu vidéo, est-ce une consécration ?

CHRISTOPHE ARLESTON. Ce n’est pas la première fois qu’on nous propose une telle adaptation, mais le projet d’Atari nous a séduits car il présentait un scénario très riche et qui s’intégrait parfaitement dans notre univers. Tellement bien, même, que cette aventure s’insère entre deux cycles de notre saga, Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles. Ceux qui ont écrit ce scénario connaissent parfaitement notre travail et cela se ressent vraiment quand on joue.

Vous avez vous-même participé activement à l’élaboration de ce jeu…

C’est vrai, j’étais en contact fréquent avec les scénaristes pour donner mon avis sur telle ou telle péripétie, corriger un dialogue que l’on n’aurait pas mis dans la bouche de tel ou tel personnage… Il était important que je sois associé à la construction de ce jeu, c’était même une condition sine qua non.

Pourquoi avoir accepté une adaptation sur DS ?

Même si, visuellement, une console portable peut avoir des aspects frustrants, la DS permet des actions loufoques, comme le fait de devoir souffler pour faire progresser un personnage, qui collent bien à l’univers de Lanfeust. Ce support est en parfaite adéquation avec cette bande dessinée.

 

Jean Berthelot de la Glétais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s