Home

Attention, chef-d'oeuvre

Très attendu par les joueurs,Assassin’s Creed n’a non seulement pas déçu mais largement confirmé les attentes placées en lui, s’inscrivant dans la lignée des plus grands jeux jamais sortis.

Peu de jeux, sans doute, étaient aussi attendus qu’Assassin’s Creed, et parmi ceux-là, tous n’avaient pas répondu aux espoirs des joueurs. Avec 250 personnes mobilisées sur le projet, quatre ans de travail, Ubisoft n’avait fait qu’ajouter aux attentes et courait donc le grand risque de décevoir. La firme française a fait mieux que relever le défi ; Assassin’s Creed devrait marquer l’histoire du jeu vidéo et s’inscrire au panthéon du genre, aux côtés des Tomb Raider, Metal Gear Solid et autres Rayman. L’histoire, d’abord, est un modèle d’originalité et de créativité : travaillant sur la mémoire innée, des scientifiques envoient un jeune homme dans le passé de l’un de ses ancêtres, membre de la secte des Assassins, sur les lieux de la troisième croisade, à la fin du XIIe siècle.

Jérusalem reconstituée

Partant de ce présupposé historique – les Assassins, ou «hashshashin», soit fumeurs de haschisch ayant réellement existé –, le jeu propose des reconstitutions saisissantes de Jérusalem ou de Damas notamment, autour d’une trame fictive, elle. Décors superbes et d’une profondeur jamais vue, modélisation détaillée au pixel près, ambiance incroyablement prenante, le jeu est sans doute le premier à exploiter aussi bien les capacités des consoles nouvelle génération. Comme, en plus, les missions sont variées, passionnantes et originales, le plaisir de jeu est total et les amateurs ne peuvent passer à côté d’Assassin’s Creed.

 

Jean Berthelot de la Glétais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s