Home

L'esprit du théâtre demeure

 

Figure marquante du Saint-Germain des années 70,Corinne Cousin reprend dès lundi et pour trois dernières représentations ce spectacle qui avait connu un immense succès il y a quelques mois.

FRANCESOIR. Ces trois représentations sont-elles réellement les dernières ?

CORINNE COUSIN. C’est irrévocable, oui, ce sont les trois dernières car nous travaillons déjà sur un projet différent. L’an passé, nous avions accueilli beaucoup de monde et avions même dû en refuser. Il nous semblait important de donner l’occasion à ceux qui le souhaitaient de voir revivre ce spectacle.

Les Années Saint-Germain sont donc chères au coeur des Parisiens…

Je le crois, oui. S’il n’y a presque plus de cabarets aujourd’hui, l’esprit de ce quartier demeure et le public est heureux de le retrouver dans notre spectacle. Nous touchons aussi les jeunes, notamment en interprétant à notre façon certaines chansons, en les adaptant, en leur donnant parfois un côté bande dessinée. La mise en scène, très enlevée, touche ainsi le public dès l’âge de 13 ou 14 ans.

Comment avez-vous choisi les chansons qui illustrent selon vous l’« esprit Saint-Germain » ?

Nous voulions, d’abord, des chansons que l’on puisse théâtraliser. Certaines chansons sont très belles mais ne se prêtent pas à cet art. Il fallait ensuite qu’elles aient été créées dans le quartier et qu’elles nous touchent, bien sûr. Les chansons gagnent énormément grâce à l’accordéon de Roland Romanelli et au piano de Raoul Duflot, qui sont deux très grands musiciens.

 

Jean Berthelot de la Glétais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s