Home

Poweriser

Plus verts et plus autonomes, les moyens de transport évoluent avec l’air du temps.

Le funiculaire de Montmartre ? Trop touristique. Le Vélib’ ? Démodé, évidemment, d’où l’expression « ta grand-mère en Vélib’ ». L’auto-stop ? Idéal pour découvrir l’Yonne découpé en rondelles à l’arrière d’un coffre de Renault Fuego. Non, désormais, l’heure est au moyen de transport non polluant, de préférence économique et le plus autonome possible. Petit tour d’horizon.

LE SEGWAY
C’est le moyen de transport électrique le plus économique. Permettant sans être rechargé de parcourir jusqu’à 38 km, cette drôle de plate-forme à deux roues et un manche de maintien et de conduite est en plein essor. De plus en plus de sociétés de location les proposent à des prix souvent abordables, comme www.cityfolies.fr à Paris ou www.mobilboard.com/fr sur tout le territoire, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Tunisie et au Maroc.

L’EASY-GLIDER
Moins connu que le Segway, l’Easy-Glider en est un cousin relativement éloigné. Il s’agit cette fois d’une grosse roue d’où part verticalement un guiidon et horizontalement une planche où caler ses petons. Vous n’avez rien compris ? Cliquez sur le site de son fabricant, www.easy-glider.fr, et essayez donc de le décrire au lieu de faire les malins.

LE TRICYCLE
Un peu comme les coco taxis de Cuba ou les pousse-pousse en Asie, le tricycle revient en force en France. Vert et adapté à la circulation urbaine, ce moyen de transport se développe notamment via des sociétés qui proposent des services de taxi ou de circuits touristiques, comme www.cycloville.com dans une dizaine de villes de France ou www.tripup.fr à Paris.

LE POWERISER
Là, d’accord, il faut aimer attirer les regards, voire les quolibets. Mais l’impression de chausser des bottes de sept lieues efface tout quand vous enfilez ces échasses ultra-modernes, qui vous permettent d’évoluer bien plus rapidement et avec moins d’efforts qu’en marchant normalement. Évidemment, il ne faut pas avoir peur de ressembler à Oscar Pistorius. Et d’assumer. Toutes les infos sur www.poweriser.fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s